Le comité de gestion, l’association des parents d’élèves et l’équipe pédagogique de l’école élémentaire de Bakedji Sud ont procède ce Samedi à leur 2ème édition de fête de fin d’année. La cérémonie, placèe sous le thème du maintien des élèves à l’école en particulier, a servi de cadre pour ces derniers de récompenser les meilleurs élèves de l’établissement. Le choix du thème n’est pas fortuit dans cette localité du djoloff ou le mariage précoce des jeunes filles est devenu monnaie courante selon les autorités scolaires.
Les élèves, à travers une pièce théâtrale ainsi que les différentes interventions ont sensibilisé les populations sur le fléau qui hante leur sommeil.
Quand au parrain de la cérémonie, Daouda Sow, inspecteur des finances à l’OMVG, s’est réjoui de l’organisation qui selon lui va susciter une émulation chez les apprenants pour l’obtention de bons résultats. Il a ensuite salué le thème et a exhorté les potaches à persévérer dans les études pour sortir la communauté de Barkedji de son signe indien.
Le directeur de l’école a vivement remercié le parrain qui dit-il n’a pas lésiné sur les moyens pour la bonne réussite de la fête.
Ndèye Minguè SECK