Les responsables politiques de l’Alliance pour la République de Linguère, en particulier, le ministre de l’industrie et des mines doivent être glanés de joie dans leur mission de massification du parti. Et pour cause, ils bénéficient du soutien de Dame Ba, responsable politique de l’Apr de la diaspora.
Etabli en France, ce responsable politique, après avoir réussi, à convaincre ses compatriotes à soutenir la politique de son Excellence, Macky Sallle, M.Ba s’engage à faire de même dans le département de Linguère.
Ainsi, depuis son arrivée au Sénégal, il dit avoir consacré tout son temps pour une massification de l’Apr à Linguère, en particulier dans la commune de Barkedji.
Pour ce faire, dans le cadre de la campagne électorale, il procéde par des visites de proximité, de concert avec Salimata Sow, épouse du ministre de l’industrie et des mines. Des portes à portes, visites au près des chefs religieux rythment son quotidien.
L’objectif étant pour lui d’offrir une majorité écrasante à la coalition Benno Bokk Yaakaar au soir du 30 juillet.
A son avis, cela permettra au président de la République de gouverner en toute tranquillité mais aussi de poursuivre son plan Sénégal Émergent.
En attendant son meeting qu’il va organiser dans les jours à venir, Dame Ba invite les militants de la coalition Bby d’aller retirer leurs cartes d’électeurs.
Ndèye Mingué SECK