Bara Guèye le patron de Clean Oil a du souci à se faire. Ce dernier a été arrêté avec les nommés Oumar Guèye et Cheikh Goumbala pour les motifs d’association de malfaiteurs, distribution, vente et transport illicite d’hydrocarbure avec manoeuvre frauduleuse contre tous, en sus d’un délit de faux et usage de faux de documents administratifs.
Les mis en cause ont été interpellés par les limiers à la suite d’une filature. Selon une source proche du dossier, les trois présumés complices sont soupçonnés de transport illicite d’hydrocarbure. Leur mode opératoire consiste, à en croire les mêmes sources, à déclarer transporter du carburant au Mali, alors que la cargaison est écoulée au Sénégal. Ce qui les dispense de payer des droits de Douanes qui doivent être payés en principe à la destination finale de la marchandise. Dans ce cas de figure, au Mali. Mais une telle activité, poursuit notre interlocuteur, n’est possible qu’avec la complicité des agents de Douanes.
Pourtant, à en croire des proches de Bara Guèye, ce dernier a été arrêté pour avoir utilisé, pour le transport de son “carburant”, un camion immatriculé avec de faux papiers. le Tribunal des flagrants délits de ce vendredi qui se chargera de juger la bande, va tirer cette affaire au clair.