Un roi des arènes qui fait une année blanche faute d’adversaires ? Cela n’est pas encore arrivé, mais le risque est réel avec Balla Gaye 2 qui pourrait passer la prochaine saison de lutte en spectateur. Excepté Bombardier et Papa Sow, tous ses potentiels adversaires ont trouvé chaussures à leurs pieds.
En écartant Yékini et Modou Lô de ses prochains adversaires, Balla Gaye 2, le « roi des arènes », était loin d’imaginer qu’il allait être confronté à un problème d’adversaire la saison à venir. Et pourtant, c’est bien le cas ! Depuis le début de l’intersaison, le fils de Double Less peine, contre toute attente, à décrocher un face à face ; alors que la plupart des « gros bras » l’ont déjà fait. Parmi ces derniers, figurent ses potentiels adversaires Gris Bordeaux, Tyson et Eumeu Sène qui, en plus de son combat contre Modou Lô, fera face à Yékini en mai 2014. Autant dire que la réalisation du vœu formulé par Aziz Ndiaye d’organiser le combat revanche entre l’ex- lieutenant de Tyson et le « lion de Guédiawaye » n’est pas pour demain.
L’espoir n’est cependant pas définitivement perdu pour Balla Gaye 2 qui peut encore compter sur Serigne Ousmane Dia dit Bombardier et Papa Sow pour espérer nouer son « nguimb » pour la saison 2013-2014. Deux potentiels adversaires que l’intéressé a dit d’ailleurs prêt à affronter avec une préférence affichée pour le B 52. Une chose est sûre, si les démarches entamées par le promoteur Aziz Ndiaye pour ficeler son face à face contre ce dernier aboutissent, ce serait l’un des plus grands chocs de la prochaine saison. Un véritable choc de rois pour ainsi dire, opposant celui de Bercy et le successeur de Yékini au trône ! Pour le colosse de Mbour, ce duel serait une occasion idéale de revenir au sommet de l’arène après son passage éclair au trône en 2002, suite à son brillant succès contre Mohamed Ndao dit Tyson, le 25 décembre de cette année.
Une motivation supplémentaire
De son côté, le « roi des arènes » aurait à cœur de conforter davantage son fauteuil après sa démonstration de force la saison écoulée, aux dépens de Tapha Tine, le « géant du Baol. Surtout après Yékini, Tyson et Baboye, le grand frère de Sa Thiès voudrait accrocher à son tableau de chasse, l’autre « grand frère » qui peut encore prétendre se mesurer à lui. L’autre alternative est que Balla Gaye 2 pourrait être contraint de donner la chance à Papa Sow, si toutefois l’affiche contre Bombardier n’est pas ficelée. Certes un potentiel adversaire, Papa Sow est d’un cran inférieur aux «Vip», » il n’a pas le parcours de Eumeu Sène, ni Modou Lô, encore moins de Mohamed Ndao dit Tyson ; bien que vainqueur de Baye Mandione la saison passée. Et c’est justement pour cette raison qu’un face à face contre le jeune Fassois constitue un pari à hauts risques pour le «lion» de Guédiawaye. En quête de reconnaissance, le poulain de Moustapha Guèye ferait tout pour prendre le dessus sur son adversaire ; d’autant que cela le propulserait en même temps au sommet du trône. Une motivation supplémentaire pour le petit frère de Ouza Sow qui, en cas de défaite, n’aurait également pas beaucoup à perdre. Ce qui n’est pas le cas pour le tombeur de Yékini pour qui une victoire sur le jeune Fassois n’aurait pas beaucoup d’impacts sur la suite de sa carrière alors qu’une défaite serait catastrophique pour lui. Un tel scénario (une défaite) ferait ainsi de Balla Gaye 2, l’un des rois des arènes les plus éphémères après Bombardier en 2002.