Bonne nouvelle pour le Sénégal. En effet pour «le financement et la finalisation» de l’autoroute AIBD-Mbour-Thiès, le gouvernement du Sénégal a reçu mardi de son homologue chinois une lettre d’acceptation.
C’est au cours de la cérémonie de signature de l’accord cadre relatif au financement du Projet national de Large Bande du Sénégal avec l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Dakar, Zhang Xun que le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, a fait la révélation.
«Nous venons de recevoir une lettre d’acceptation pour le financement et la finalisation du projet d’autoroute AIBD-Mbour-Thiès dont les travaux ont déjà démarré», a déclaré Amadou Bâ.
Selon lui les deux gouvernements signeront «sous peu» la convention de financement de ce projet «dont les travaux sont engagés jusqu’à la localité de Somone».
Pour sa part le nouvel ambassadeur de la Chine, qui a pris fonction depuis un mois, a souligné «l’avancée rapide et solide des relations de coopération entre Dakar et Pékin et les nombreux succès qui en ont découlé». Et d’ajouter que le gouvernement chinois a pris la mesure «de poursuivre ce partenariat d’amitié et de coopération avec le Sénégal».