La jeune journaliste Ouléye Mané et compagnie étaient ce jeudi devant la barre. Le procureur de la République Serigne Bassirou Gueye, les a renvoyés au commissariat central de Dakar avant son réquisitoire. C’est là-bas où ils passeront la nuit avant d’être de nouveau face au procureur ce vendredi.
Le dossier d’Ouléye Mané et compagnie sera confié à un juge d’instruction. Le procureur de la république du tribunal de grande instance de Dakar fera son réquisitoire. Le procureur Serigne Bassirou Guéye compte introduire cette diatribe ce vendredi. Il compte viser deux infractions, la publication d’images contraires aux bonnes mœurs et l’offense au chef de l’Etat.
La jeune femme et compagnie son poursuivis pour avoir publié dans images pas catholique à travers un réseau social. Selon les informations requises, l’image est différente de ce qu’on montre à travers les médias. Un montage d’image d’un personnage nu est assimilé au président de la République du Sénégal.
Les éléments de la cybercriminalité sont tombés sur ces images et ont procédé à l’arrestation d’Ouléye Mané et de trois autres personnes. En attendant le réquisitoire du procureur donc, Ouléye et compagnie sont acheminés au commissariat central de Dakar où ils passeront leur première nuit avant d’être édifié sur leur sort ce vendredi.
La bande présumée fautive court de très grands risques. En effet, il y a de très fortes chances pour qu’ils soient inculpés et placés sous mandat de dépôt. Ils encourent trois ans de prison ferme.