L’Association des éditeurs et professionnels de la presse (Appel) dénonce avec vigueur l’attaque dont huit journalistes ont été victimes à Tambacounda, ce lundi.

«L’Association des éditeurs et professionnels de la presse (Appel) a appris avec consternation le tabassage en règle des journalistes embarqués dans la caravane de campagne électorale du candidat El Hadji Sall à Tambacounda. Selon les témoignages des confrères recueillis, il y aurait huit (8) journalistes blessés dont trois dans un état grave. Ils ont dû leur salut à une intervention rapide et professionnelle de la gendarmerie. Le pire c’est qu’ils ont été trouvés dans leur lieu de refuge, dans un centre de santé situé à plus de 10km à la sortie de ville de Tamba pour les prendre à partie», lit-on dans un communiqué.

Outré par cette injustice, l’instance dirigée par Ibrahima Lissa Faye «tient à condamner la violence sous toutes ses formes. Elle ne peut cautionner ou rester inerte face à une telle violence contre des hommes de médias. Elle demande une coordination de toutes les organisations faitières des médias pour une ou des actions fortes à mener pour condamner et marquer les esprits de tous les candidats engagés dans cette présidentielle du 24 février pour que de tels actes ne se reproduisent plus jamais».

Aussi, «les éditeurs de la presse en ligne suivent de près les développements de cette affaire et la suite de la campagne et se réservent de prendre toute initiative visant la protection de ses reporters fut-elle boycott ou black-out d’un ou des candidats dont leurs militants seraient reconnus comme étant agresseurs de journalistes».

Actusen.sn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here