Une assemblée générale constitutive s’est tenue dans la salle de délibération de la mairie de Dahra. Objectif, mettre sur pied une équipe de basketball, section locale, comme à l’instar des autres localités. La rencontre, présidée par le président de la ligue de basket de Louga a vu la participation du maire de la ville Momar Ndiaye, des conseillers municipaux et des acteurs de la discipline sportive.
A l’issue de la rencontre, Dierry Dia est porté à la tête de la structure. Ce dernier se dit convaincu que sa mission sera certes difficile mais surmontable. « J’ai de bonnes impressions parce que la salle est pleine à craquer. L’assemblée générale a réuni tous les acteurs du basket de la commune.
Le tout nouveau président de Dahra Basket club entend mettre les bouchées double pour que le basket local puisse aller jusqu’au sommet du basket national car dit-il « nous avons des potentialités ».
Pour réussir ce pari, Dierry Dia invite les autorités locales à les épauler en réhabilitant le terrain et en leur dotant de moyens. Le président de l’ASC Dahra Basket club n’est pas profane en la matière. Et pour cause, pensionnaire du SiBAC où il a occupé à tous les postes, M.Dia a aussi fait une expérience de 30ans à la fédération sénégalaise de Basketball où il a occupé les postes de vice-président de secrétaire général entre autres.
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here