L’enquête ouverte par la police de Pikine sur le meurtre de Fatoumata Makhtar Ndiaye avance à grands pas. Samba Séckou Sow est revenu sur ses premiers aveux, après avoir été confondu par les déclarations de sa Fiancée, Mb. F, longuement entendu hier par les enquêteurs.
D’après L’Observateur, Samba Sow avait promis une dot de 300 000 F CFA à fiancée Mb. F. Face au enquêteurs, elle a révélé avoir vainement cherché à joindre son fiancé, toute la nuit du vendredi au samedi, 19 novembre 2016. «Je l’ai appelé toute la nuit sans réussir à le joindre. Son téléphone était sous boite vocale».
Les appels de Mb. F c’était pour savoir si son fiancé qui avait promis d’envoyé ses amis et parents apporter la dot de 300 000 F CFA, ainsi que les cadeaux, était toujours dans les mêmes dispositions.
Confronté à la déclaration de sa fiancée, Samba Sow a alors expliqué avoir passé la nuit du vendredi 19 novembre 2016 dans le garage de la maison de sa victime. Connaissant bien les habitudes de sa patronne, il a attendu l’aube pour passer à l’action. Il pensait ainsi disposer de tout son temps pour faire main basse sur l’argent que la dame gardait dans sa chambre. Surpris par sa patronne, les choses ont viré au drame.