À la suite d’un début en trombe, le Ndiambour semblait péricliter tout au démarrage du Championnat. L’équipe n’arrivait plus à gagner même à un de ses nombreux matchs à domicile. Mais la crise a atteint son paroxysme cet après-midi à Saly où les poulains du coach Boucounta CISSÉ ont subi la cinglante voire humiliante assimilable à un naufrage de 4 buts à 0 face au Diambar à Saly sur la Petite Côte. Suffisant pour l’entraineur, la mort dans l’âme, de démissionner.«Oui, j’ai démissionné et surtout à cause de ces personnes qui sont à la périphérie du club, qui ne sont ni supporters, ni dirigeants et qui passent tout leur temps à m’insulter et à créer des problèmes à l’équipe», s’est insurgé le technicien à la presse .
Avec cette 8ème défaite de la saison Ndiambour occupe la 12ème place du Championnat de Ligue 1 professionnelle avec 23 points, soit à 3 points du dernier Mbour PC et à 4 points du leader Casa Sports.Malgré son divorce d’avec le Ndiambour, Mr CISSÉ a tenu «à remercier sincèrement le Président et les autres dirigeants du club» en leur «disant que le Ndiambour réussit jusque-là un très bon parcours et rien n’est encore décidé pour ce championnat» a-t-il poursuivi.«Je suis parti pour créer le déclic. Je suis convaincu que cette équipe peut encore jouer les premiers rôles si tout le monde tire dans le même sens. En tout cas, il y a sur place de très bons techniciens capables de faire monter l’équipe», a-t-il par ailleurs ajouté.
C’était dans l’air depuis de longues semaines. Pas forcément au mieux avec le Ndiambour depuis le début du championnat, Boucounta a annoncé hier sa démission de l’équipe Lougatoise. Il est remplacé par le Directeur Technique du club Cheikh GUIRANE.
Avec Lougawebmedias.com