Le maire de la commune de Dahra, par ailleurs manager de l’asc Dahra( L2), à quelques jours du demarrage du championnat pour décliner les objectifs de l’asc Dahra et de ses perspectives.Momar Ndiaye dit Mao a aussi profité de son entretien avec Djoloffactu pour inviter les populations à mettre la main pour la reussite des objectifs assignés.
Quels sont les objectifs de l’asc Dahra cette année ?
Pour l’asc Dahra j’avais dit que notre objectif de l’année dernière était le maintien parce que nous avions pris le club dans des conditions très difficiles. Cette année nous avons l’obligation d’accéder en ligue1, cela veut dire que nous devons être champions ou terminer deuxième de la Ligue2.
L’objectif qui a été assigné au manager est aussi assigné au staff technique et aux joueurs nous pensons que la saison 2015-2016 nous allons nous retrouver en L1. C’est mon vœux parce que je devais me retirer de mes fonctions de manager général pour continuer à soutenir la jeunesse de ma commune.J ‘estime que les jeunes devraient prendre la relève pour que je puisse etre derrière en tant que maire les appuyer, de voire avec le conseil municipal comment nous pouvons faire pour augmenter l’enveloppe financière qui est destinée à l’asc Dahra.
L’asc Dahra court toujours derrière un stade de qualité ,quel sera l’apport du conseil municipal que vous dirigez pour cette vielle doléance ?
La première correspondance que j’ai envoyée suite à mon accession à la tête de la municipalité à été adressée au ministre des sports où j’ai dégagé les priorités qui sont de disposer d’un stade de qualité.Nous avons besoin d’un terrain gazonné,d’éclairage mais surtout d’une deuxième tribune.Il y’a 40.000habitants à Dahra et à cela s’ajoute du fait que l’asc Dahra est le seul club qui évolue en ligue professionnel dans le département donc nous méritons d’avoir un stade fonctionnel. C’est une demande qui a été adressée à l’Etat mais le conseil municipal ne va pas rester en reste.nous allons aussi trouver des partenaires qui vont nous aider à avoir des infrastructures de qualités pour que nous puissions participer dans de bonnes conditions aux compétitions nationales organisées par la ligue sénégalaise et la fédération sénégalise de football.
Quel appel lancez-vous à l’endroit de la population?
Nous tendons la main à toutes les bonnes volontés aux djoloff djoloff d’ici et d’ailleurs pour à venir soutenir l’asc Dahra.
Ndéye Mingué SECK