Après la sortie de Cheikh Nguirane, entraineur de l’Assur de Richard-Toll dans les médias critiquant avec la dernière énergie la victoire de l’asc Dahra sur Mbargueth de Kébemer (6à2), synonyme de maintien pour en ligue2 pour les djoloff-djoloff et de relégation en national,la réponse ne s’est pas faite attendre. Les dirigeants de l’asc Dahra sont montés au créneau pour l’inviter à se doter d’un esprit de sportivité.
Contrairement à ce que pense Cheikh Nguirane qui leur accuse d’avoir combiné avec Mbargueth pour cette large victoire, ces derniers déballent et invitent le selectionneur à avoir la tete sur les épaules. «vu les victoires que nous avons obtenues devant les clubs leaders de la poule (Dahra-Douanes 1à0 coupe du Sénégal, Renaissance-Dahra 1à0,Dahra-Ndar Nguedj 3à1 ),ce que beaucoup d’équipes n’ont pas pu réussir »arguent-t-ils. « Il faut que Cheikh Nguirane sache que Dahra a les moyens et les potentialités de battre n’importe quelle équipe.Fallou Galasse Diankha et Aly Saleh Guissé, respectivement directeur sportif et coach adjoint de l’asc Dahra disent ne pas accoder d’importance aux propos du technicien qui selon eux, en voulant justifier son manque de performance en ligue2, tente de salir leur victoire".
Ensuite les dahrois de rencherir : « s’il y’a des gens qui combinent pour se maintenir, c’est bien les dirigeants de Assur ».Car disent-ils « pour la petite histoire,en 2008, la Css, actuelle Assur avait payé Saint-Louis FC pour réussir à l’infliger 6buts à 0 à l’exterieur alors qu’ils avaient aussi déjà négocié avec Ngor de ne pas faire le déplacement de peur que l’asc Dahra ne marque plus de 3buts pour afin que Dahra ne puisse pas retrouver l’élite».
Ndèye Minguè SECK