Le coach de l’asc doit rendre le tablier

Votre site préféré, djoloffactu.sn vous faisait part d’un éventuel limogeage du coach de l’asc Dahra, Amadou Matar Wade en cas de défaite pour une insuffisance de resultats. Décidemment, le directeur sportif du club, Fallou Galasse Diankha n’est pas allé par quatre chemins pour réclamer le départ d’Amadou Matar Wade. M. Diankha a juste voulu joindre l’acte à la parole. « Nous avions décidé en réunion de bureau de demander au coach de rendre le tablier en cas de défaite à l’issue de ce match pour insuffisance de résultats. Alors voilà que cela perdure sur les 15points possibles, il(coach) n’a obtenu que 03points, une performance très en de ça de notre objectif du maintien. Pour l’heure, en tant que directeur sportif nous allons attendre la rencontre avec le manager général Momar Ndiaye dit Mao pour l’officialiser » se désole Galasse Diankha.

La montée en ligue1 n’est qu’une illusion

Paradoxalement, à l’objectif du manager général de l’ asc Dahra qui ne cesse de clamer la montée en L1 Coach de l’asc la prochaine saison, le sélectionneur met les points sur les i. Amadou Matar Wade rejette toute idée de montée en L1. « la montée en L1, c’est notre vœux le plus cher mais cet objectif n’est qu’une illusion, voire impossible » recadre-t-il.

Le club reste confronté à d’énormes difficultés

Amadou Matar Wade veut encore du temps pour décoller. « Nous allons progresser à notre rythme sans se précipiter. Le coach a essayé de justifier ses résultats du fait des difficultés qu’il ne veut pas énumérer que son équipe reste confrontée». « Les gens veulent la montée sans mettre les moyens qu’il faut».

Ceux qui pensent obtenir un résultat positif à l’immédiat ne savent rien au football

« Il faut que les gens comprennent que nous sommes en reconstruction. L’année dernière, nous avions terminé le championnat avec un groupe qui n’était pas du tout à la hauteur, heureusement Dieu a fait qu’on a réussi le maintien. Mais cette année nous avons procédé à un nouveau recrutement donc c’est normal que l’asc traverse des difficultés. Donc même si le résultat ne suit pas, nous sentons nettement qu’il y’a une amélioration du point de vue de la qualité de jeu du groupe. Ceux qui pensent que ces résultats sont catastrophiques ne savent rien du football et doivent restés patients ajoute-t-il.

Rappelons que la 5ème journée de la Ligue2 s’est disputée ce Mercredi au stade Bassirou Sidy Ndiaye et s’est soldée par un match nul de 1but partout.

L’asc Yeggo a ouvert le score à la 5ème minute par le biais de Maguette Kébé sur un coup franc direct Et la riposte ne s’est faite pas attendre, réponse du berger à la bergère, Omar Cissé lui aussi remet les pendules à l’heure sur une jolie balle  arrêtée au grand bonheur des dahrois.

 Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here