Aussitôt promis, aussitôt fait ! Dès ce 23 décembre 2014, les 150 millions F Cfa que le Ministère de l’Industrie et des Mines a mis à la disposition du Président de la République, pour booster le Secteur de l’artisanat seront disponibles.

Soit, moins de 24 heures après que Macky Sall, qui présidait, ce lundi, la Journée nationale de l’artisanat, l’a promis aux artisans.

Les 150 millions, qui seront dégagés par les Services du ministre Aly Ngouille Ndiaye aideront à l’acquisition de machines, dans les prochains jours. Une bonne nouvelle, qui vient s’ajouter à une autre.

En effet, outre ces fonds déjà disponibles, dès ce 23 décembre 2014, le Chef de l’Etat a annoncé, à Meckhé, que son Gouvernement mettra à la disposition des artisans un financement de 2 milliards et demi de francs CFA pour l’année 2015.

Ce n’est pas tout, car le même montant sera reconduit, en 2016 et 2017, pour un montant global de 8 milliards de francs Cfa. Tout cela, pour accompagner l’artisanat en infrastructures et formation des acteurs.

Actusen.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here