C’est dans la douleur qu’on reconnaît ses amis ! Le ministre de l’Industrie et des Mines peut faire sienne cette assertion. Pour cause, Aly Ngouille Ndiaye a reçu le soutien et le réconfort de presque tout ce que le Sénégal compte comme familles religieuses. Et ce, vingt-quatre heures après l’accident tragique ayant coûté la vie à trois membres desa famille, qui revenaient de Linguère et ralliaient Dakar, au lendemain des élections locales du 29 juin dernier.
De Touba à Tivaouane, en passant par N’diassane, toutes les Cités religieuses ont dépêché des délégations, pour compatir à sa douleur. Mais c’est le contraire qui aurait surpris. Car le futur maire de Linguère entretient d’excellentes relations avec toutes ces familles religieuses, où il a des entrées comme pas possible.
Après l’inhumation des corps des victimes, c’est ce mercredi qu’auront lieu à Linguère les funérailles en l’honneur des trois personnes ayant perdu la vie dans le drame survenu, à mi-chemin de Dahra-Louga, lorsque l’un des pneus du véhicule que conduisait le frère du ministre Aly Ngouille a éclaté. S’ensuivirent plusieurs tonneaux de la voiture qui auront été fatales aux occupants de l’engin.