“Mon seul souci est de travailler pour le Président Macky Sall en œuvrant pour un OUI massif au référendum du 20 mars ”Voila une phrase que Samba Ndiobène Ka, directeur de la modernisation de l’équipement rural, a servi comme le refrain d’une chanson aux nouveaux militants venus à ses côtés grossir les rangs de l’APR dans la commune de Dahra et dans le département de Linguère.

Depuis l’annonce de la date du référendum ,il s’est beaucoup illustré dans le débauchage de responsables et militants qui avaient déjà plié bagages du fait des frustrations.

Après le ralliement du coordonnateur régional du Mouvement ADK (And Dollel Khalifa), Mamadou Ka, plusieurs autres responsables sont venus prêter main forte au coordonnateur communal de l’APR. Il s’agit, entre autres, de Sidy Diakhaté à la tête d’une importante communauté de maures qui ont déclaré « avoir enfin l’espoir de sentir au même titre que toutes les autres communautés, les importantes mesures du Président Macky Sall en faveur des populations »,Mouta Gaye, surnommée l’amazone du quartier Ndiambor connue pour sa forte capacité à mobiliser.

En plus de cette politique de massification, il a offert du matériel informatique composé d’ordinateurs, d’imprimantes, d’onduleurs aux écoles Maguette Ndiaye et Dahra municipale,pour soutenir l’éducation.

Après une série de visites de courtoisie à des chefs religieux à Mérina Sy et dans la Commune qui ont tous formulé des prières pour le pays, le Directeur de la Modernisation de l’Equipement rural multiplie les visites de proximité et les porte-à-porte pour sensibiliser les populations sur l’importances du référendum .

Très optimiste quant à la victoire du “OUI” au soir du 20 mars dans le département de Linguère, Samba Ndiobène Ka appelle ses frères d’armes, ainsi que tous les alliés du Président Macky Sall à unir leurs forces pour avoir un bon taux de participation qui est, selon lui, le véritable enjeu de cette consultation populaire.

Moustapha Ndiaye (correspondant à Linguère)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here