Le nouveau ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a effectué sa première visite dans la ville sainte de Touba, à la veille du Magal, afin d’examiner les principaux établissements médicaux mais aussi de rassurer sur la maladie de la dengue.
Abdoulaye Diouf Sarr a effectué une tournée dans les différents centres médicaux de Touba. Après l’hôpital Matlaboul Fawzeini où une réunion a a été tenue, le ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est rendu au dispensaire de Ndamatou. Sur place, M. Diouf Sarr a remis au personnel une ambulance médicalisée et a visité le nouveau service de néonatalogie avant de terminer sa tournée au service d’hygiène et au centre de santé de Darou Khoudoss.
Le ministre de la Santé a aussi profité de cette visite de veille du Magal pour s’entretenir avec Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parle de Touba, sur les derniers réglages et dispositifs mis en place et qui permettront de tenir propres les domiciles, mais aussi tous les établissements recevant du public.
Parlant sur la maladie de la dengue, Abdoulaye Diouf Sarr de rassurer que «la situation est bien maîtrisée et que toutes les personnes qui ont été atteintes de dengue ont repris leurs activités de la manière la plus normale« . « Dans la commune de Louga (où sévit la maladie: ndlr), le travail est en train de se faire en termes de prévention. Il n’y a pas péril en la demeure. Par rapport au Magal, nous considérons qu’il y aura un flux néanmoins, les précautions ont déjà été prises pour que cette maladie n’atteigne pas la ville sainte », a-t-il précisé.