Toute petite, Aminata rêvait d’être psychologue et d’aider les personnes autour d’elle à avoir une vie paisible. Aujourd’hui elle peut se réjouir d’avoir accompli la moitié du chemin et d’être classée parmi les jeunes entrepreneurs les plus dynamiques du Sénégal.

Cette réussite, Aminata la doit à son engagement et son attachement viscéral aux valeurs humaines qui l’animent. Elle a dû faire preuve de beaucoup d'audace et surtout de courage, car ce n'était pas gagné d'avance.

Aminata fait partie de ces africaines qui croient que la femme a beaucoup à apporter à l'Afrique. A l’âge de 14ans, elle se lance dans les œuvres sociales en aidant les talibés du Sénégal. Quelques années plutard, elle intègre une organisation internationale « AIESEC Sénégal » où elle s’imprègne de la notion de leadership et de l’impact positif qu’un jeune de son âge doit avoir sur sa société. Fort de ces expériences Aminata est devenue formatrice en santé sexuelle et reproductive certifiée Unesco Breda. Plutard elle lance sa plateforme « CAABI », une organisation à but non lucratif qui mène des actions sociales, s’investit dans l’éducation des filles et des femmes, l’insertion professionnelle,la formation des jeunes et la promotion de la culture.

CAABI, c’est aussi l’organisation d’une campagne de solidarité lors de la journée internationale de l’enfant africain avec la collecte de dons au profit des enfants du centre GINDDI.
L’organisation entend poursuivre ses activités durant ce mois de ramadan. « Ce sera l’occasion de faire un rappel sur l’esprit de solidarité et partage et un moyen d’apporter notre soutient aux personnes qui n’ont pas de quoi rompre leur jeûne » nous dit Aminata.

Aussi, elle  s’active  dans  le développement  de réseau d’associations et de groupes fortement impliqués dans la lutte contre la pauvreté au Sénégal.

Femme ambitieuse dont l’amour pour les enfants n’est plus à démontrer, Aminata a décidé d'inspirer et d'inciter la jeunesse africaine à sortir des sentiers battus, à prendre conscience de la richesse qui est sienne, et surtout à oser entreprendre.

Pour ce leader, cela est un combat de tous les jours et elle ne manque pas de le mentionner.

Visitez le site de la plateforme CAABI sur lien sencaabi.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here