Ama Baldé est libre depuis hier. Après 10 jours de prison, le fils de Falaye Baldé a été libéré hier après que le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar l’a condamné à une amende de 50.000 Fcfa assorti du sursis.
Dans les colonnes de Grand Place, le jeune lutteur revient sur son séjour carcéral à la prison centrale de Reubeus s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles.
«Si je suis allé en prison, ce n’est pas parce que je suis un bandit, mais c’est plutôt un passage programmé par Dieu dans ma vie de mortel», dit il en toute philosophie se réjouissant par la même occasion de l’accueil qui lui a été réservé.
«En prison, on scandait mon nom depuis les cellules. Des détenus se sont portés volontaires pour assurer ma sécurité. Ils surveillaient mes habits, ils gardaient ma place dans la cellule et ils faisaient tout pour que je ne manque de rien. Ils faisaient tout pour me servir dans les meilleurs conditions possibles. Cette marque d’affection m’a surpris et va me pousser à redoubler d’effort», a confié le futur adversaire de Gouye GUI qui se dit prêt pour battre ce dernier à plates coutures le 26 juillet.
Senenews