La technologie reste le moyen par lequel la mise à niveau mondial d’une entreprise est le plus facilement réalisable, a déclaré lundi à Dakar, Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Energie et des Mines.
‘’Aujourd’hui, la technologie reste le moyen par lequel la mise à niveau mondiale d’une entreprise ayant fait ce choix, dans un contexte de concurrence planétaire, est le plus facilement réalisable’’, a-t-il notamment souligné.
Procédant à l’ouverture d’un séminaire pop management sur ‘’ banques et entreprises de demain’’, Aly Ngouille Ndiaye a souligné que ''la qualité des ressources humaines ne suffit plus''.
Selon lui, ''la qualité des outils mis entre leurs mains est devenue l’essentiel’’.
Pour sa part, Moustapha Sarr, le Directeur général de Crésus Afrique, a indiqué que les technologies de l’information et de la communication ''offrent des possibilités énormes et bouleversent positivement la façon de travailler''.
‘’Les utilisateurs sont de plus en plus exigeants et la disponibilité de la bonne information, en tout lieu et à tout moment, devient une nécessité pour hisser vos entreprises au sommet de la pyramide des entreprises performantes’’, a relevé M.Sarr.
L’ancien Directeur des moyens informatiques de la Banque de l’habitat du Sénégal (BHS) a invité les chefs d’entreprise à ‘’ vivre les grandes mutations à la survie des entreprises’’.
‘’Seuls les dirigeants qui feront preuve d’audace et d’une bonne couverture d’esprit sauront s’adapter aux différentes formes d’évolution de leur métier’’, a ajouté le Directeur général de Crésus Afrique.