Le seul point de convergence de tous les ténors apairistes, était Vélingara Ferlo, situé dans le département de Ranérou, région de Matam, où se tenait un meeting de mobilisation, organisé par le député Aliou Dembrou Sow. Ce dernier s’est réjoui de la forte mobilisation de ses troupes et du ralliement de plusieurs chefs de village.’’ Nous avons organisé ce meeting pour la massification du parti. Nous sommes fiers des soixante-seize (76) chefs de village, qui sont venus prêter main forte au président Macky Sall ; ce qui va nous rassurer davantage pour les élections de 2014 ‘’dit-il
Une occasion pour le principal du collège de Vélingara, Makhmoute Ba de lister les maux qui gangrènent le chef-lieu de la communauté rurale.’’ Nous avons profité de la visite du ministre de l’énergie et des mines pour parler de certains problèmes de Vélingara. Il ya des problèmes beaucoup plus saillants. Nous avons un réseau Laser comme beaucoup de villages, mais malheureusement son fonctionnement est interrompu depuis plusieurs mois. En tant que villageois et consommateurs, nous nous sommes organisés. Nous cotisons mensuellement 6000F ou 12000F pour les ménages qui ont des réfrigérateurs. Cela pèse trop lourd sur le panier de la ménagère’’ lance-t-il
Au chef d’établissement d’ajouter que le programme USAID/EDB, nous avait promis une salle informatique et ses accessoires .Faute d’électricité, ce programme menace de transférer cette salle informatique, ce qui constituera une grosse perte pour la localité.
Selon, Aly Ngouille Ndiaye, le député Aliou D Sow est sur le chemin tracé par le président Macky Sall, responsable numéro 1 de leur parti, qui leur a demandé d’élargir les bases du parti, de le consolider à l’échelle nationale et au niveau des sénégalais de l’extérieur. Au ministre de l’énergie et des mines d’ajouter que : ’’En venant ici, je suis passé sur une piste cahoteuse je n’ai pas besoin qu’on me donne cette doléance, je l’ai déjà enregistré.’’ Il a ovationné les extensions de réseaux d’adduction d’eau, faits sur fonds propres, par l’honorable député Aliou Sow.
‘’Nous sommes en train de travailler sur un programme pour l’alimentation des villages du département de Ranérou et très prochainement, vous allez voir les équipes sur place pour régler ce problème. Je serai également votre avocat pour solutionner les doléances telles que les pistes de production et les moulins à mil’’ a souligné le ministre.
Masse Ndiaye, correspondant permanent