Le temps est venu pour que le Sénégal se dote d’une compagnie aérienne digne de ce nom. La conviction est de Alioune Sarr qui l’a fait savoir mercredi à Dakar, le ministre du Commerce , de l’Industrie et du Secteur informel Alioune Sarr.
«Nous ne pouvons pas créer d’emplois, si nous n’avons pas des services à haute valeur ajoutée», a-t-il souligné, à l’occasion de la journée dédiée au ministère du Tourisme et des Transports aériens à la 23-éme édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK)
Une façon selon le ministre de prôner pour le positionnement du Sénégal en tant que nouveau centre de services à haute valeur ajoutée pour pouvoir ainsi perpétuer le legs des anciens.
Par ailleurs, il a invité les populations et les autorités au consommer local, indiquant que «nous devons être autosuffisants, manger ce que nous produisons tout en développant la stabilité».
«Il nous appartient de saisir les opportunités, de nous retrousser les manches en travaillant dur pour faire du Sénégal un pays émergent», a-t-il dit.