Le ministre de l’Energie, Aly Ngouille Ndiaye, « est pire que son prédécesseur Karim Wade », selon le collectif syndical du pétrole qui s’offusque que ce dernier décide de réaliser un projet de dépôt national avec ou sans l’accord des autres acteurs. Pire le ministre menace de fermer les dépôts qui refusent le schéma proposé par le ministère.
Erigé en « mouvement touche pas à mon dépôt », le collectif syndical ne ménagera aucun effort selon son Secrétaire General Malick Mbengue pour arrêter cette ambition du ministre de l’énergie motivée « que par le diktat des banques et intérêts particuliers ».
Il a en effet noté qu’ils allaient « mener une campagne de communication internationale pour dénoncer les dérives de ce nouveau régime et son ambition de favoriser un opérateur économique en lui accordant le monopole dans un secteur donné ». Selon lui toujours le mouvement ne demande pas la fermeture de SEN.STOCK mais plutôt de coexister auprès de ce dernier, une expression ainsi de la libre concurrence.
Derniereminute.sn