Les Sénégalais ne sont pas les premiers spécialistes du “xoon”. Selon Le Populaire, les Maliennes ont cherché, hier, à miner tous les endroits où les Lionnes devaient passer pour accéder au stadium de Yaoundé.

Cela a commencé à l’hôtel des Lionnes. Les Joueuses et le staff technique, rapporte Le Populaire, ont refusé de passer par la porte de l’hôtel. Ils ont trouvé une porte dérobée pour sortir et rejoindre le lieu du match.

Arrivée également au stade, la délégation sénégalaise a trouvé que les maliennes ont déjà occupé leurs vestiaires. Et au bas de la poste des vestiaire que le Sénégal devait occuper, de l’eau s’apparentant à du “safaraa” a été trouvée. Autant dire que les maliennes avaient beaucoup misé sur le mystique pour venir à bout du Sénégal.

Mais c’était sans compter sur la vigilance et la détermination du staff et des joueuses sénégalais qui ont refusé de rejoindre les vestiaires déjà “minés”. Le Sénégal a informé les organisateurs et a demandé à changer de vestiaires. Comme le stadium en compte 4, et que les deux étaient occupés par le Nigeria et le Mozambique, les Lionnes ont du a attendre et suivre le premier match dans les gradins avant de pouvoir rejoindre leurs vestiaires.

À la mi-temps du match contre le Mali, et le Sénégal menant 28-26, le président de la Fédération était stupéfait de voir que le Sénégal n’occupait pas les vestiaires qui ont été minés. “Mais, elles ont changé de vestiaires. Ah ça …”, s’est-il exclamé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here