Tahibou Ndiaye dans le cadre de la traque des biens mal acquis promet une liste d'une quinzaine de hautes personnalités qui vont chuter avec lui, d'autres risquent de tomber dans l'affaire Bara Sady, l'ancien Directeur général du Port Autonome de Dakar (PAD) mis sous mandat de dépôt jeudi pour détournement de deniers publics. Il s'agit de Djiby Leïty KA alors ministre de l'Economie Maritime et l'administration douanière

L’inculpation de Bara Sady, ancien directeur du port risque de faire tomber de grandes personnalités  portuaires ;  Djibo Leity  KA, ancien ministre de l’Économie maritime, des bureaux d’études français et hollandais ; l’administration douanière, et des sociétés en l’instar du groupement Somagec-Drapor-Gamon.

Les dirigeant de ce groupement des travaux marocain, en charge du volet du dragage du  PAD pour un coût de 20 130 998 360 F CFA, ont même régi en constituant un dossier béton confirmant la réalisation des travaux , en l’occurrence l’extension et le dragage du port. En effet, les marocains de la Somagec ne sont pas allé loin, ils sont simplement renvoyés les autorités judiciaires aux comptes bancaires ouverts à Attijari Bank-Sénégal ou tous les transactions financière on été effectuées dans ce marché.

Bara Sady et ces collaborateurs ainsi que des directeurs généraux des sociétés, comme Rdc, Simco et Ex-Ccs pour ne citer que ceux là, sont inculpés et placés sous mandat de dépôt pour escroquerie et détournement portant sur les derniers publics.
Pourtant dans le procès verbal de réception de ces travaux présenté par Bara Sady au magistrat instructeur du 2ème  cabinet, il est clairement notifié que les travaux sont exécutés conformément au marché. Les travaux sont terminés depuis le 15 février 2008, indique le journal "l'observateur" qui constate avec ce dossier  un vrai chamboulement dans les orientations des travaux en perspectives au PAD avec le nouveau Directeur général, Cheikh Kanté.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here