distinguer. Elle a offert du matériel de haute qualité de la petite enfance à la case des tout-petits du quartier ‘’ Dialou Rail’’. Une action hautement sociale saluée par l’Inspecteur de l’Education et de la Formation et les parents d’élèves.

Les enfants de la case des tout-petits de ‘’ DVF’’ peuvent afficher le sourire. Ils viennent de bénéficier d’un matériel didactique et esthétique qui va impacter certainement dans les enseignements apprentissages de cette case qui courait toujours derrière du matériel pédagogique adéquat. Cette vieille doléance est résolue grâce à Diami SOW, une vraie actrice de développement qui ne cesse de venir en rescousse aux populations de Linguère. Cette largesse, éniéme du genre, prouve encore sa détermination à œuvrer pour sortir le Djolof des ténèbres.

La directrice de la case se réjouit de l’esprit de générosité de Diami SOW.

« Nous avons reçu un lot important de matériel pédagogique de la donatrice Diami SOW qui est une habituée des faits , une partenaire de l’éducation ; nous devons la remercier. A Linguère, le taux de la préscolarisation est très faible. Nous encourageons la population à chercher des partenaires pour développer ce secteur clé du système éducatif sénégalais » a dit l’inspecteur de l’éducation et de la formation, Mamadou Aliou Diallo.

Pour la donatrice Diami SOW, ce don va permettre à l’équipe pédagogique de travailler dans les conditions les meilleures. Elle compte pérenniser ces actions. Pour ceux qui ne la connaissent, la présidente de la coopération décentralisée du conseil départemental, Diami SOW fait d’énormes efforts dans le domaine de la santé , en offrant des lits aux postes de santé .

Masse NDIAYE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here