Les assises de l’éducation en Aout 2014, les onze mesures prises par Macky Sall pour une école de qualité expliquent la volonté des autorités à faire de notre école la plus importante en Afrique.
La population sénégalaise est jeune elle a besoin d’éducation et de formation. Le potentiel actuel du continent Africain repose sur sa population jeune. Au Sénégal, le pourcentage des jeunes a dépassé celui des adultes et des vieux.
Les élus ont des prérogatives permettant d’apporter des solutions aux problèmes de l’école sénégalaise. Le transfert des compétences est une solution pour créer un climat de paix au niveau local et national, par le biais du dialogue et de la confiance mutuelle dans le système éducatif.
Gouvernement, enseignants, élèves, parents d’élèves, médiateurs et élus, ensemble avec une école sénégalaise de qualité pour assurer au pays de la téranga un succès dans le continent et dans le monde.
L’école est une seconde famille et l’avenir d’un peuple. Une bonne nation est formée par une bonne école ,mais la vertu est le socle d’une bonne éducation. Nous sommes tous des éducateurs à des niveaux différents .Le dialogue et la concertation sont des outils efficaces pour instaurer et préserver la paix dans tous les espaces.Nous sauvons maintenant l’école sénégalaise ,en évitant de sauver des années, car dans un pays,le respect mutuel et le dialogue sont les fondements d’une nation visant un même but : la réussite du peuple sénégalais.
Falilou Mbacké BA, professeur LHG et responsable du centre de documentation et informatique au lycée Docteur Daouda Sow (ex lycée de Dahra)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here