Le ministre de la communication, Abdoulaye BALDE était en visite à Linguère, hier, pour apporter le message du président de la république, son excellence monsieur Macky SALL.
« Je suis porteur d’un message de Monsieur le président de la république, son Excellence Macky SALL, qui remercie les militants de toute la coalition BBY, pour la forte mobilisation notée lors des élections législatives. Il vous demande de se mobiliser d’avantage dans l’unité, dans la cohésion afin de massifier le parti pour les prochaines échéances qui pointent à l’horizon » dit-il.
Et d’ajouter : « J’ai trouvé à Linguère, des populations qui m’ont réservé un accueil chaleureux. La séance s’est bien déroulée car tout le monde a tiré dans le même sens, vers l’unité. Nous avons bon espoir que les linguérois ont compris l’enjeu ; eux-mêmes, ils disent qu’ils avaient un taux de 84% lors des législatives, quatrième au plan national et ils veulent être premiers. Ils se sont lancé un défi et je les encourage à continuer dans ce sens ».
« Je m’incline devant la mémoire de toutes les victimes de cette tuerie de Bofa, qui un événement douloureux pour le Sénégal ; le gouvernement reste ferme sur cette question. Les autorités vont traquer, identifier et neutraliser les malfaiteurs , c’est l’engagement du gouvernement. Cet événement douloureux qu’il puisse être ne va pas entamer la volonté du président de la république, de ramener la paix en Casamance et de développer la belle région du Sénégal »ahurit-il.
«Aujourd’hui, nous avons reçu l’émissaire du chef de l’Etat qui était là pour nous dire, et de vive voix, à quel point le président de la république, son Excellence Macky SALL est satisfait des populations du Djolof, satisfait du travail qui a été abattu pourqu’on puisse arriver à ces résultats-là, lors des élections passées » a laissé entendre le DG de la SAED , Samba Ndiobene KA qui a lancé un défi aux responsables politiques de tout faire pour être le premier du peloton.
Une occasion saisie par les populations pour égrener un chapelet de doléances. « La principale doléance des populations du Djolof, c’est la route Dahra-Louga, qui constitue un véritable calvaire ; nous demandons au président de la république de la réhabiliter avant les élections de 2019, car le Djolof en a besoin pour son émergence » a dit Cheikh NIANG.
Masse NDIAYE(djolofdjolof.net)