Le sélectionneur national, Aliou Cissé, tarde à percevoir son premier salaire. Ce, depuis sa prise de fonction au mois de mars dernier. Du côté du ministère des Sports, on évoque des lenteurs administratives pour justifier cette situation.

Le sélectionneur national qui doit émarger à hauteur de 10 millions de francs Cfa net d’impôts se retrouve sans le sou à la fin du mois. Joint par nos confrères du quotidien Stade, la Fédération sénégalaise de Football (Fsf) dégage sa responsabilité et renvoie la balle à l’Etat. « Je ne peux pas en dire plus. Il y a des procédures que nous ne maîtrisons pas. Nous avons fait le contrat approuvé par l’Etat qui, normalement, va au ministère des Finances. Un compte est ouvert à cet effet. Et pour cette question, seuls Aliou Cissé et le ministère peuvent vous répondre. La Fsf ne peut pas interférer dans cette affaire parce que le compte n’est pas domicilié à la fédération. Ce que nous pouvons faire, c’est transmettre le contrat. Et, il a été transmis et approuvé par la tutelle », a dit Abdoulaye Sow, 2ème vice-président de la Fsf, à nos confrères.

Du côté de la Zone B, on évoque des problèmes de procédures administratives. Pour Baba Samb, le directeur de l’Administration générale des équipements (Dage) du ministère des Sports, « il n’y a pas de problème majeur sur cette question. Les dépenses de transfert sont déjà faites. Le ministre a déjà signé la décision de versement. C’est juste une question de formalité au niveau du Trésor, sinon tout est réglé ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here