En battant, hier, Niarry Tally dans les séries de tirs aux buts 7 à 6, Jaraaf se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du Sénégal, et garde l’espoir de sauver sa saison.
Hyper dominés dans le temps réglementaire, c’est dans les séries de tirs aux buts que les médinois ont renversé la tendance, pour s’imposer 7 tirs à 6, devant NGB. Eliminé de la course des Play-Offs, Jaraaf ne joue désormais sa chance que sur trois tableaux : Coupe du Sénégal, de la Ligue et de l’UFOA. En levée de rideaux hier, Port a écrasé Somone, 5 à 1. Le Casa, en battant, 1 à 0, casse l’allure de Marmiya, tombeur de l’USO, lors des 32èmes de finale.
L’Olympique Sport de Yarakh a prouvé que sa réussite n’était pas due au hasard. Sous les projecteurs, le weekend dernier, le petit poucet de National 2, tombeur du DUC, lors des 32èmes de finale, a récidivé, en éliminant l’AS Douanes, un autre club de l’élite nationale, de la course, suite aux tirs au but 4 à 3. Les deux formations étaient à égalité 0 à 0, à l’issue du temps réglementaire. Ce succès propulse ainsi, l’équipe fanion de Yarakh dans les rangs des prétendantes au titre.
Le Guédiawaye a composté son ticket qualificatif, en s’imposant 1 à 0, devant la CSS, samedi dernier. L’AS Saloum, Suneor, et HLM ont rejoint, dimanche, les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du Sénégal.
Saloum a éliminé (2-1) Soucoupaye de Ziguinchor, tandis que Suneor a écarté (3-1) Thiès FC. Pour sa part, HLM a pris le meilleur sur Touré Kunda, après les séries des tirs aux buts, 4 à 3. Les deux équipes étaient à égalité (0-0) dans le temps réglementaire. L’AS Cambérène, équipe de National 1, a éliminé l’US Matam, une formation de National 2, sur une petite victoire, 1 à 0. Zig Inter a obtenu sa qualification, après le forfait de Guinguinéo.
Issiaka TOURE