Le président, Macky Sall, a effectivement déposé sa déclaration de patrimoine auprès du conseil constitutionnel. Que vaut un tel acte, s’il n’est pas rendu public ? A vous de juger. Nous avons tenté de savoir, ce que cachait le nouveau Président en ce qui concerne ses biens.Nous avons obtenu des débuts de réponse qui révèlent que Macky Sall est très riche.Siweul vous livre le premier jet.
Le patrimoine déclaré par le Président Macky Sall est énorme. Selon notre source qui a eu vent du document, le locataire du palais présidentiel a un patrimoine immobilier important. Des maisons au Sénégal, deux maisons à l’étranger ; une au Canada et une autre aux Etats Unis. Le président Macky Sall disposerait d’un parc automobile impressionnant composé de 35 véhicules et pas des moindres. La déclaration de patrimoine a permis de savoir, que le Président de la république a 07 comptes bancaires, nos sources n’ont pas été capables de nous donner la situation exacte des comptes.
Dernièrement, Seydou Gueye, un proche du Président avait déclaré que le Président ne prévoyait pas de rendre public son patrimoine. Certaines organisations qui travaillent sur les questions de transparence sont interpellées. Une déclaration de patrimoine qui n’est pas publique n’en est pas une.
Notre rédaction a tenté de joindre la Présidence de la République pour qu’elle nous apporte des réponses, mais nos tentatives ont été vaines, le porte parole du Président, Abou Abel Thiam est resté injoignable et les autres membres de la cellule de communication que nous avons câblés n’ont pas pu nous donner ses coordonnées mobiles.