Le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais, maître Abdoulaye Wade a toujours été le métronome de l’actualité politique dans notre pays. Il reste celui qui imprime le rythme du débat politique national. Qui prend les initiatives, oriente les foules et anime le débat. Directement ou indirectement!

Et cela, depuis la création de son parti en 1974. Que d’intrigues, de manoeuvres et de manipulations autour de sa personne depuis qu’il a investi la scène politique. Comme opposant, Président de la République ou encore Ancien Chef d’Etat, il est le déterminant principal de la météo politique nationale.

Quand il ne bouge pas, rien ne bouge! Quand il donne le ton, tout l’univers politique chantonne: ses ouailles le reprennent en choeur et ses détracteurs s’enflamment.

Il a fallu qu’il se signale lors de son retour de Versailles après deux ans d’absence et pour l’organisation du meeting de ce vendredi 21 novembre que le rythme cardiaque du corps politique se remette à battre la chamade. Après une monotonie de deux longues années principalement due à l’atonie et la mollesse d’opposants apeurés par un petit apprenti dictateur… Une situation qui avait fini par porter un sérieux coup à la vitalité de notre démocratie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here