Les enseignants du Syndicat autonome des enseignants du moyen-secondaire du Sénégal (Saemss-Cusems) ont décidé de regagner les classes après leur grève qui a duré plus 5 mois. Mamadou Lamine Dianté secrétaire général du syndicat a annoncé cette décision à la suite d’une audience que le nouveau ministre de l’Education leur a accordée.

Toutefois, les enseignants continueront de confisquer les notes du premier semestre et de boycotter les compositions jusqu’à ce qu’ils trouvent un accord avec les nouvelles autorités qui leur demandent de patienter le temps de leur installation.

Les revendications du Saems-Cusems s’articulent autour de l’application des décrets portant sur la création des Centres régionaux de formation professionnelle de l’enseignement (CRFPE), de l’édification des passerelles professionnelles, de l’augmentation substantielle de l’indemnité de logement, de la défiscalisation des indemnités, de la régularisation de l’indemnité de logement des enseignants contractuels, entre autres…

Souleymane Diop

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here