Le carburant s’est fait rare ce week end à Linguère. La plupart des conducteurs ne s’approvisionnaient plus en carburant au niveau des stations d’essence pendant 3jours. Par conséquent, certains se ravitaillaient sur le marché parallèle. Le litre d’essence se vendait à 1250fr ce qui est supérieur au prix habituel. Mais cela, n’est pas sans risque.
Des dizaines de véhicules étaient stationnés à la gare routière de Linguère. La station était a sec : pas d’essence, ni gasoil depuis 3jours. Les automobilistes se désolaient de cette situation et se rabattaient sur Dahra Djoloff pour s’alimenter en carburant. Face aux nombreuses urgences, certains conducteurs et ambulanciers s’étaient astreints à visiter le marcher noir dont les risques sont énormes et le prix de l’essence vendu jusqu'à 1250FCFA.
Les populations interrogées se désolent de cette situation et invitent les Djoloff Djoloff qui en ont les moyens, d’investir dans l’installation de stations d’essences car il y’en a que deux dans toute la ville de Linguère.
Mais aux dernières nouvelles, la situation s’est rétablie.
La Rédaction