La prestation de serment du Président élu Macky Sall a été suivie avec d’autant plus d’intérêt au siège de Colobane de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS-Jappo) que son secrétaire général a saisi cette opportunité pour faire passer une des préoccupations du privé : la restauration de l’autorité de l’Etat.

S’exprimant peu après la cérémonie de prestation de serment de Macky Sall, retransmise en direct par les médiats depuis le King Fahd Palace, ex-Méridien Président, Ousmane Ndiaye a souligné que pour le secteur privé de façon général, ‘’il est fondamental de restaurer l’autorité de l’Etat’’.

‘’Il est fondamental pour les hommes d’affaires et opérateurs économiques que nous sommes d’avoir une perception positive, apaisée de nos institutions en rétablissant la confiance entre gouvernants et gouvernés’’, a dit Ousmane Ndiaye.

Revenant en particulier sur le déroulement de la cérémonie, le secrétaire général de l’UNACOIS-Jappo a déclaré : ‘’Lors de sa prestation de serment, j’ai vu en Macky Sall un homme très serein, un homme de conviction dans sa vision qu’il a du Sénégal et des promesses qu’il a formulées".

Pour lui d’ailleurs, le format utilisé par Macky Sall lors cette prestation de serment, en opposition à celui préféré par son prédécesseur Abdoulaye Wade, est symbolique de l’état d’esprit du quatrième Président sénégalais et démontre qu’il demeure ‘’ un homme simple, efficace’’ qui continuera à se comporter comme tel dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

‘’C’est un homme qui est conscient dans la situation dans laquelle il a été élu et des difficultés auxquelles il est appelé à faire face’’, soutient le SG de l’UNACOIS-Jappo, avant d’ajouter que ‘’ses propos de campagne était rassurants, mais il ne lui appartenait pas tout seul de faire le Sénégal, le gouvernement seul ne pourra pas faire le Sénégal. Il faut la participation de tous’’.

Il a par ailleurs relevé que ‘’ce qu’on attend de lui, c’est sa capacité à faire participer toutes les ressources du pays à la tâche qui l’interpelle et il faut qu’il parvienne à convenir avec les Sénégalais de ce qui est prioritaire et de ce qui ne l’est pas’’.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here