Macky Sall nouvellement élu président de la république du Sénégal, beaucoup de choses l’attendent. En effet avec la crise économique mondiale qui a fini de toucher toutes les couches de la société sénégalaise, la vie devient chère au Sénégal.
Après 24 heures du second tour de la présidentielle de 2012, le célèbre marabout El Hadji Niang dans le Djoloff natif de Nguèth, village religieux de la localité invite au prochain patron du palais de la république du Sénégal à diminuer les prix des denrées de consommation. Selon lui, il a beaucoup d’espoir que Macky Sall le tout nouveau propriétaire du fauteuil présidentiel pourrait diminuer les prix des denrées de consommation qui est l’unique voix par laquelle tout citoyen se fera sentir sa part. Car si les prix sont rabaissés qu’on soit fonctionnaire, paysan, commerçant ; cordonnier bref toutes les couches sociales pour ne pas dire corps de métiers seront touchés de manière favorable. Le marabout n’a pas manqué de souligner au peuple sénégalais que seul Dieu élit ou détrône.Qu’on accepte dans la paix, l’union des cœurs la victoire de Macky Sall.El Hadji Niang a souhaité une bonne réussite au nouveau Chef de l’Etat du Sénégal.
Entre autres doléances cette fois locales, le marabout El Hadji Niang demande l’installation d’un dispensaire dans son village Nguèth ; ici pour se soigner, c’est la croix et la bannière ; il y a également le problème d’insuffisance d’électricité dans sa localité d’où il sollicite auprès du nouveau président du Sénégal d’honorer ses préoccupations.
Salla, notre correspondant a dahra