La finale de la première coupe sous le magistère de Mao Ndiaye comme maire de Dahra Djoloff s’est jouée ce vendredi au stade Bassirou Sidy Ndiaye Il s’agissait de l’ASC Sahra et celle de Dentel qui jouaient la rencontre .A l’arrivée l’ASC Dentel remporte la finale au dépend de Sahra sur un score de deux buts à zéro.

En compagnie d’une forte délégation, le premier magistrat de la ville de Dahra se dit très satisfait de la rencontre car le match s’est joué dans un fair play total. Egalement le maire a remercié toutes les autorités et le public qui sont venus nombreux assister à cette rencontre sportive combien importante pour lui et la jeunesse dahroise. Dans ses remerciemet s ,Mao Ndiaye n’a pas oublié les équipes finalistes non sans citer Dentel qui a gagné devant la grande équipe Sahra avec la marque de deux buts à zéro ça il fallait le faire dira le maire Mawo Ndiaye.

A l’issue de cette finale,les jeunes ont soulevé de vielles doléances à savoir l’électrification de leur stade, gazonner le terrain, la création d’une deuxième tribune. Face aux préoccupations des jeunes, le Maire déclare que la première correspondance qu’il a signée puis adressée au ministère des sports dès son élection à la tête du conseil municipal de Dahra contenait le manque d’aclairage au stade, l’absence du gazon sur le terrain, l’implantation d’une deuxième tribune. Et Mao Ndiaye d’ajouter que Dahra mérite un stade de qualité au regard de sa forte démographie (40000 âmes),la ville de Dahra est une localité de football et cela avant même l’indépendance, l’ASC Dahra est le seul club professionnel du département de Linguère.

Aujourd’hui la préoccupation des jeunes est posée sur la table du gouvernement. En attendant le conseil municipal ne va pas rester les bras croisés, nous allons trouver des partenaires qui pourront nous appuyer pour se doter d’un stade digne de ce nom afin que Dahra puisse participer aux compétitions ,à la ligue entre autres a martelé le maire Mao  Ndiaye.

Revenant sur l’ASC Dahra l’équipe fanion du Djoloff Mao Ndiaye par ailleurs manager général de ce club se fixe comme objectif accéder en ligue 1 professionnel pour la saison 2014-2015.

Des récompenses ont mis fin à la rencontre. Ainsi l’équipe vainqueur a 130000F,l’équipe vaincue 90000F,la troisième et quatrième place Deggo et Mbollomi ont chacune 40000F et un ballon.Le maire ne s’est pas arrêté par là car il a subventionné aux 25 ASC de Dahra chacune une enveloppe financière de 120000F.

Salla       Ndiaye             Linguère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here