Encore une saignée dans les rangs de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd).
En effet, l’actuel président de la délégation spéciale de la communauté rurale d’Affé Djoloff, dans le département de Linguère, Touradou Ka, 17 chefs de village et 07 conseillers ruraux viennent de tourner le dos à Djibo Ka pour rejoindre le parti présidentiel.
Ancien membre fondateur de l’Urd, Touradou Ka, expliquant les raisons de son départ vers l’Alliance pour la république (Apr), a soutenu que «le moment est venu de privilégier l’intérêt général. C’est-à-dire de travailler avec le Président Macky Sall plutôt que de rester dans l’opposition avec son ancien patron Djibo Ka».
Le président de la délégation spéciale de la communauté rurale d’Affé Djoloff en a profité pour tendre la main à tous les responsables locaux pour qu’ensemble l’Apr puisse sortir vainqueur des prochaines élections locales de 2014.
Le ralliement des militants de l’Urd porte les empreintes d’un homme, Me Amadou Ka, Pca du Port autonome de Dakar (Pad), responsable de l’Apr, dans la Commune de Dahra.
Les jeunes de la localité n’ont pas manqué d’égrèner un chapelet de doléances. On peut citer entre autres la construction d’un Cem, le bitumage de l’axe Affé Dahra distant de 35km, l’extension du réseau électrique.