Le championnat national populaire, communément appelé ‘’navétanes’ ’a commencé dans les règles de l’art. Pour la journée, quatre formations de grosse pointure, étaient à l’affiche.
1ère rencontre : Mandem (Nguith)/Ferlo
Après un mois de ramadan, qui a freiné un peu le rythme des entraînements, c’était normal qu’on assiste à un match moins corsé, car les muscles n’étaient pas assez chargés. Toute la rencontre durant, les inconditionnels de Mandem, ont poussé leur équipe à la victoire ; ce que ne voulaient pas entendre les poulains de Madou Ndiaye, coach de Ferlo. L’épreuve des tirs au but, a départagé les deux formations.
Ferlo bat Mandem par 4 à 3
2iéme rencontre : Marbath/Jubo(Warkhokh)
Ce match de derby, tant attendu par les amateurs du ballon rond, n’a pas répondu aux attentes de ces derniers. Dès le coup d’envoi, les poulains de Djibérou Ba, coach de Marbath, ont appuyé sur l’accélérateur pour destabiliser la défense des hôtes, solidement regroupée dans sa propre surface de réparation. Jubo, une équipe physique et technique, habituée à ces genres de rencontre, a déjoué toutes les velléités de l’équipe adverse. A l’image de la première rencontre, les deux associations sportives et culturelles se sont quittées , à l’épreuve des tirs au but.
Jubo bat Marbath par 4 buts à 2
Masse Ndiaye, Correspondant permanent