C’est un ouf de soulagement chez les ex-agents de la défunte compagnie Air Afrique. Ce lundi, près de 250 d’entre eux recevront chacun une somme allant de 2 à 4,3 millions FCFA. Leur chèque leur sera remis par le ministre des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall, révéle une source contactée par derniereminute.sn.

Joint au téléphone, un des agents et membres du syndicat confirme l’information et se réjouit de la décision de l’Etat sénégalais à qui il demande de poursuivre le processus pour que tous les ex-agents soient indemnisés afin d’amoindrir leur souffrance

Pour rappel, c’est le 25 avril 2002 que la compagnie aérienne Air Afrique déposait le bilan. Quelques 5 500 agents perdaient alors leur emploi à travers le continent. Au nombre de ces agents 724 Sénégalais en service au Sénégal. Une centaine d’autres Sénégalais avaient été dédommagés en Europe. Ce qui n’était pas le cas pour ceux qui étaient au Sénégal, dont l’affaire n’avait pas encore été vidée. Parmi ceux-ci certains sont aujourd’hui malades, dont des cas graves. Il y en a même qui sont devenus des handicapés.

 

Avec derniereminute.sn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here