La campagne électorale pour la bataille finale entre le président sortant et son ex-Ministre bat son plein. Les politiciens usent de tous les moyens pour la pêche de voix.
Battue à plate couture par la coalition Macky 2012 dans le département, les militants de la coalition FAL 2012 se sont penchés sur les stratégies à mettre en place pour une victoire éclatante de Wade au soir du 25 Mars comptant pour le 2e tour présidentiel.
Le collectif dénommé Association des amis d'Aly Saleh à leur tete Mamadou Lamine Gassama cordonnateur du groupe a dévoilé sa feuille de route qui s'articule sur un programme à mettre en oeuvre pour barrer la route au candidat de la coalition" Bennoo bok yakaar." Le président du collectif face à la presse a laissé entendre qu'il vise les jeunes et les femmes qui sont indispensables pour la reconquete du Djoloff.En lieu et place d'un meeting,les amis de l'ex Maire de Dahra comptent
organiser une caravane bleue à travers les différentes artères de la ville,des visites de proximité,des thés débats dans les différents quartiers de la ville et bien d'autres activités.Daouda Fall secretaire administratatif de ladite association peste dans le meme sens avant de renchérir qu'il est indispensable que des gens insignifiants veuillent installer la confusion dans la tête des militants.Il a invité la sénatrice Ndaté Ndiaye Sarr à se mettre au travail concret sur le terrain.
Rappelons que la sénatrice avait pointé un doigt accusateur à cette structure qu'elle dit être la principale responsable de la défaite du candidat des FAL dans la localité.
Malgré les querelles d'antan, les libéraux promettent de mouiller le maillot afin qu'Abdoulaye Wade conserve son fauteuil.
A huit jours de l'ultime combat qui oppose l'édile de la ville de Fatick et le père de Karim,la coalition Bennoo Bock yaakaar section Dahra se dit prête à contre carrer les libéraux.
Mouhamed Ndiaye, Correspondant à Linguère