Le préfet du département de Louga (nord), Oumar Diallo, a insisté mardi sur la nécessité de choisir, avant la fin du mois d’août, les 245 bénéficiaires du Programme national de bourses familiales (PNBF) afin de leur permettre de bénéficier des premiers décaissements prévus en septembre.
"Nous sommes dans une logique de course contre la montre pour parvenir au choix des 245 bénéficiaires des bourses de sécurité familiale dans le département de Louga avant la fin du mois d’août pour leur permettre de bénéficier des premiers décaissements’’, a-t-il indiqué à des journalistes au terme d’une réunion du Comité départemental de développement (CDD).
"Depuis la tenue récente d’un comité régional de développement consacré au Programme nationale de bourses familiales, les autorités administratives et locales se sont mises au travail. Ce CDD rentre dans le cadre de la sensibilisation, et nous avons jugé nécessaire de le tenir pour accélérer le processus’’, a fait valoir M. Diallo.
En tout, 1.070 ménages de la région de Louga (nord) bénéficieront de la phase-pilote du Programme national de bourses familiales (PNBF), dont les premiers versements de 25 000 francs CFA par ménage et par trimestre seront disponibles, à partir du 15 septembre prochain.
Ce lot fait partie du total de 50 000 ménages bénéficiaires de la phase-pilote du PNBF, pour les 14 régions du pays, avait récemment dit Amadou Mansour Faye, délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, lors d'un CRD sur les bourses familiales.
Le 15 septembre prochain, les bénéficiaires commenceront à recevoir les transferts d'argent de 25 000 francs CFA par trimestre et par ménage, selon M. Faye.
Quelque 50 000 ménages bénéficieront de la phase-pilote du PNBF, dans les 14 régions du pays.
Selon Amadou Mansour Faye, sur les 5.154 bénéficiaires du PNBF pour la phase intégrale dans la région de Louga, 36,4 % iront au département de Linguère, 40,6 % à celui de Kébémer, les 23,23 % restant au département de Louga.