Conscientes de sa cuisante défaite dans le département de Linguère lors du premier tour de l’élection présidentielle du 25 Mars dernier, les Fal 2012 de la localité du Djoloff affutent de nouveau leurs armes pour bien se ressaisir. Ainsi tous les jours, les Fal 2012 sont sur le terrain, soit en faisant des visites de proximité au sein des quartiers de Linguère commune et ceux de Dahra pour conserver leurs voix du premier tour ; ensuite pêcher dans les eaux de l’opposition.

En effet selon le coordonnateur de la génération du concret dans le département de Linguère en l’occurrence El Hadji Demba Guédado Sow, tout ne sera plus comme avant. Ensemble, le pds, l’urd, l’upr, la crc, le mouvement de soutien GC au président sortant Abdoulaye Wade s’unissent davantage pour une éclatante victoire du Pape du Sopi au soir du 25 Mars 2012 nous a martelé El Hadji Demba Guédado Sow en souriant. Il poursuit en soulignant que les Fal 2012 ont un énorme espoir que Wade continuera à demeurer au palais. A l’en croire, ce qu’ils leur arrivaient au premier tour, ce nest pas ce qu’ils ont souhaité ; peut-être que Dieu en avait voulu ainsi.
Sans hésitation, le patron de la GC départementale de Linguère avoue que les Fal 2012 étaient naïves ; raison pour laquelle elles ont été battues par la coalition Macky 2012 Avec une différence de 459 voix à l’échelle départementale.
Revenant sur le président Wade,le leader de la GC au niveau du Djoloff dira que le Président Abdoulaye Wade est le seul locataire du palais jusqu’ici avoir fait rencontrer les éleveurs du pays pour leur demander leurs difficultés.Il a également rappelé les actions régaliennes de Wade qui est venu à plusieurs reprises au chevet des populations du Sénégal en période de soudure.
Sur la question de la dévolution monarchique,Demba Guédado Sow affirme que pour ceux qui le soutiennent (l’opposition) ; c’est que cette opposition sénégalaise n’a pas de mots pour s’exprimer ;c’est pourquoi à chaque fois elle se rabat sur cette question qui n’a pas de dénominateur d’après le  coordonnateur GC de Linguère.Toutefois ce dernier n’a pas écarté de dire que Karim Wade a le niveau,les capacités de présider les destinées du Sénégal.
Concernant la situation économique du pays El H Demba Guédado Sow déclare qu’Abdoulaye Wade est un  grand économiste, donc il a les capacités de gouverner, c’est que le Sénégal importe presque tout ce qu’il utilise comme denrées de consommation ; c’est ce qui justifie aujourd’hui la cherté de la vie.
Quant au numéro 2 de la GC dans le département de Linguère, ce dernier a lancé un appel à toute la population du Djoloff a voté massivement pour le candidat des Fal 2012 car dira t-il  Abdoulaye Wade est le seul président qu’il nous faut en ce moment.

Salla Ndiaye, notre correspondant a dahra

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here