La finale de la zone A de l’Odcav de Linguère a été disputée ce Samedi, 08 Novembre 2014 au stade Bassirou Sidy Ndiaye de Dahra.A l’issue du temps réglementaire l’asc Deggo s’est adjugée du trophée doté d’Abdou Thiam, ingénieur polytechnicien à Patissen au détriment de l’asc Manko (1à1-4tab2).

Dès le début de la rencontre, les deux formations ne se sont pas donnés de cadeaux.Chacune d’elle a appuyé sur l’accélérateur pour inscrire le premier but. Le cuir noir naviguait d’un camp à l’autre. Mais à la 13’, sur un corner de la gauche vers la droite, Adolphe Gomis dévie le ballon au fond des filets pour donner à l’asc Manko l’avantage d’entrer dans les vestiaires avec un but à 0.
De retour des oranges, l’asc Deggo, malgré une infériorité numérique, suite à l’expulsion de Famara Cissé, latéral gauche, après avoir écopé de deux cartons jaunes, domine la rencontre. Et la domination se payera à la 85’, moment choisi par Matar Niang de profiter sur une erreur défensive pour remettre les pendules à l’heure. Les deux équipes seront repartagées à l’issue de la séance des tirs au but où Joseph Ndong, portier de l’asc Deggo a été le plus entreprenant. Il a arrêté deux tirs de l’asc Manko. C’est ainsi que l’asc Deggo renoue avec un son deuxième trophée après celui remporté en 1991. Le parrain de la finale Abdou Thiam, a offert à l’asc Deggo dont il est le président un trophée, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe financière de 75.000fr. Quant au finaliste malheureux, il a reçu un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe de 50.000 fr.  Abdou Thiam s’est réjoui de l’organisation de la finale mais invite au comité directeur à sensibiliser davantage les jeunes pour lutter contre la violence dans les stades.

La seule fausse note dans cette finale a été la bataille rangée entre les supporters des deux asc au coup de sifflet final

Ndeye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here