Accompagné d’une forte délégation dont l’international footballeur sénégalais El Hadji Ousseynou DIOUF, le Maire de Linguère Aly Ngouille NDIAYE a présidé la 1ère édition de la “Coupe du Maire“ de son tout premier mandat. Une finale inédite qui sera gravée à jamais dans la mémoire des férus du ballon rond. Un Stade Cheikh Tacko COUMÉ plein à craquer depuis les premières lueurs matinales de ce samedi 1er novembre 2014. Cette finale, qui a opposé le Yakaar au Deggo s’est soldée par la victoire du premier nommé par l’unique but du jeune talent Mourath NDAO.
Le premier magistrat de la ville a promis d’améliorer les conditions du stade Cheikh Tacko COUMÉ. «Je pense qu’aujourd’hui, nous avons d’autres défis à relever avec les jeunes, c’est l’état du stade. C’est difficile de jouer au football dans ces conditions. Il fait excessivement chaud à Linguère, nous allons améliorer l’éclairage du stade afin d’avoir des matchs nocturnes», a-t-il promis.
Quant à l’étroitesse de la tribune, le Maire Aly Ngouille NDIAYE s’est proposé de chercher très rapidement un financement pour son agrandissement. A Monsieur le Maire de faire remarquer que la génération de joueurs de haut niveau requiert des terrains praticables; il engagera donc l’équipe municipale à s’efforcer pour le gazonnage de la pelouse.
Focalisant toute l’attention des Djolof-Djolof toute la journée durant, l’international sénégalais El Hadji Ousseynou DIOUF s’est prononcé sur la rencontre du Sénégal contre l’Égypte: «Devant l’Égypte tout est possible, j’encourage les jeunes. Ils vont avoir un résultat positif. Ils sont obligés d’aller là-bas et de gagner et le plus important est la préparation du match à domicile».
Masse Ndiaye