Les résultats des examens du second tour du Baccalauréat 2013 viennent de tomber dans tout le département de Linguère. Au regard des résultats enregistrés au niveau des deux centres d’examens (lycée Alboury Ndiaye de Linguère et lycée moderne de Dahra) que compte le département de Linguère, la tendance qui s’est dessinée s’avère satisfaisante.

Au Lycée moderne de  Dahra -Djolof, sur les 456 candidats inscrits régulièrement sur la liste, quatre vingt dix-neuf(99) sont admis d’office et cent quatorze(114) ont réussi aux épreuves du deuxième tour, soit un pourcentage estimé à 46%. Des résultats jugés meilleurs par rapport à ceux de l’année dernière.

A Linguère, il est noté que sur les 543 candidats  inscrits sur la liste, dont 10 absents, seulement 84 sont passés d’office et 184  ont pu décrocher leur parchemin. Ce qui va leur permettre de faire des études supérieures. Donc le taux de réussite est de 50 %. Un taux beaucoup plus satisfaisant que celui noté au Lycée moderne de Dahra.

Au total, sur les neuf cent quatre vingt  neuf (989) candidats qui ont composé au niveau départemental, 183 potaches passent au premier tour et 298 au second, soit un taux de réussite total de  49%. Un résultat jugé satisfaisant par le président des parents d’élèves, Momar Cissé Seck du lycée Alboury Ndiaye de Linguère. «Par rapport aux années précédentes, ces résultats sont meilleurs. Nous félicitons les professeurs qui se sont donnés à fond pour obtenir les résultats escomptés, l’administration et les élèves. Nous demandons aux élèves qui ont échoué de redoubler d’efforts pour obtenir leur Bac’’ dit-il

 

Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here