Les amis de Guitè Ndao, un des responsables de l’alliance pour la république dans la commune de Dahra sont sortis de leur mutisme pour manifester leur mécontentement à l’endroit du chef de l’état. Ainsi pour se faire entendre ils ont tenu un point de presse pour inviter au chef de l’état avoir plus de consideration à l’égard de leur mentor. « Nous ne pouvons pas comprendre que Guitè Ndao qui fut militant de première heure après avoir tournè le dos à Abdoulaye Wade avant le premier tour des èlections présidentielles et à qui la victoire ecrasante de l’APR à Dahra est en partie son œuvre n’a pas jusqu'ici honoré par le président de la republique » se desole Cheikh Lo,coordonnateur des amis de Guitè Ndao.
« Le président n’a pas rendu la pièce de la monnaie. « Notre leader ne peut même pas bénéficier d’une audience pour rencontrer Macky Sall alors qu’il n’y avait pas d’intermédiaire entre lui et Guitè Ndao »ajoute t-il.
Les apèristes exigent du président de la république la nomination de l’ex adjoint au maire de Dahra à poste de responsabilité comme il l’a fait pour bon nombre de fils du Djoloff.
Les amis de Guitè Ndao menacent de tourner le dos à l’alliance pour la république si leur préoccupation reste toujours vaine.
En tout le moins que l’on puisse dire est que l’APR est à bord de l’implosion si à cela s’ajoute des querelles de responsables qui se regardent en chien de faïence pour  s’autoproclamer leader au sein de cette formation politique.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here