Malick Kâ, originaire du village de Sanghé, dans le département de Linguère, a dérobé un troupeau de 15 moutons appartenant à un transhumant originaire du Sine.
Selon des sources dignes de foi, la victime Ibou Thiaw, a séjourné pendant l’hivernage dans le département de Linguère pour faire paitre son bétail dans les vastes pâturages du Djolof.
Sur le chemin de son retour, il fait escale au village de Sanghé pour permettre à son troupeau de récupérer. En pleine nuit, frappé par une grosse fatigue et plongé dans un sommeil abyssal, les voleurs en ont profité pour lui prendre 15 moutons. Tôt le lendemain, il a remarqué le vol. Sans perdre de temps, Ibou Thiaw et ses proches ont patiemment suivi les traces du voleur. Au marché hebdomadaire dominical de Dahra du 26 octobre dernier, ils ont surpris Malick Kâ en flagrant délit, en train de vendre 3 des moutons volés.
Suffisant pour les gendarmes soient saisis. Arrêté et interrogé, il dit les avoir achetés auprès de Mamadou Ka à 69.000F et qu’il a confié 3 autres à Birame Ka.
Les hommes du Commandant de brigade de Dahra, Abdou Salam Diagne, ont pu ainsi trouver trois autres moutons attachés à une corde près d’une case. Kardiata KA, sœur de Malick, croyant pouvoir sauver son frère de la prison, a promis aux limiers de retrouver le reste du troupeau sous peu. Peine perdue, car son frère a été arrêté et déféré au parquet de Louga pour vol de bétail.