Le torchon brûle entre les responsables de l’APR et le MEER (Mouvement des Étudiants et Élèves républicains). Tout est parti de l’organisation des journées culturelles les 07 et 08 juin 2013. Les élèves et étudiants de l’Alliance pour la république (APR) de la commune de Dahra fustigent le déroulement de ces activités culturelles.
« Le réseau des femmes du département de Lingère dirigé par la députée MIngue LAM a mis à l’écart le MEER Cellule de DAHRA et a préféré collaborer avec d’autres jeunes et étudiants inconnus dans le parti » balance Mor SALL, le Président de ladite structure.
Pour s'insurger contre le comportement des responsables politiques locaux, ils se sont réunis à l'UCAD pour dénoncer la démarche de certains responsables du département et de la commune.
Les étudiants très remontés contre leur parti, soutiennent que ces responsables courent de gros risques pour les prochaines échéances électorales aussi bien à Dahra que dans les autres localités du département.
Mor SALL soutient que depuis leurs nominations à des postes de responsabilité, ces derniers ne respectent plus les règles du parti.
Pour lui « la récréation est terminée. Nous allons mettre ces derniers à leurs places car le Président Macky avec tout le combat qu’il a mené pour en arriver là ne mérite pas de perdre les échéances de 2014 qui pointent à l’horizon ».
« Nous sommes des jeunes très engagés et nous ne faisons pas de la politique politicienne » avertit-il. Selon les étudiants, en 2008, « Macky SALL, de passage à Dahra, a successivement accueilli les étudiants et élèves chez docteur Maboury BA et Alboury SALL avec un seul mot d’ordre à savoir l’unité dans les rangs ».
« Aujourd’hui, les responsables qui se regardent en chien de faïence ont tout gâté à cause de leur guéguerre de positionnement » fulmine Mor SALL.
Ces jeunes étudiants comptent organiser durant leurs heures perdues des meetings, thé débats pour massifier le parti.
Djoloffactu