Les Associations Sportives et Culturelles (ASC) finalistes de la zone B édition 2014, en catégories Cadette, comme en Juniors/Séniors garderont le souvenir indélébile des générosités de Madame Tabara MAR au soir du dimanche 19 octobre 2014.

Sacrée championne par le score de 2 à 1, l’équipe cadette de l’ASC Mandème a reçu une enveloppe de 75.000F, un trophée, un ballon et un jeu de maillots de haute qualité; tandis que l’ASC Pencch vice-championne brave perdante a reçu de 50.000 F, un jeu de maillots et un ballon.
La même ASC Mandème en catégorie Juniors/Séniors est montée sur la plus haute marche du podium grâce à l’unique but en or de la partie du jeune talent Mamadou FAYE. Ainsi le Mandème a reçu 150.000F, un trophée, un jeu de maillots et un ballon. Le Ferlo vice-champion a reçu 100.000F, un jeu de maillots et un ballon. Les largesses  de la marraine se sont élargies à d’autres protagonistes du ballon rond. La Sous/CRA (organisation des arbitres) a bénéficié d’un jeu de maillots, de 2 drapelets, d’1 sifflet et de 3 brassards et de 10 blousons pour le personnel de la Radio Communautaire Djolof-FM.  Madame  Tabara GUISSÉ MAR n’a vraiment pas  lésiné sur les moyens  à l’occasion de  cette  finale. Qui plus est,  100000F de la marraine ont servi à éponger une dette de la zone B en plus de 24 blousons aux membres du Comité Directeur de la structure dirigeante. Cette finale, parrainée pour  la première fois par une femme assistée par les élus locaux et autorités administratives, était riche en couleurs et en folklore. Le Président de la zone, Babacar SARR jubilant et soupirant: «La zone se réjouie  de l’assistance de la marraine. Elle a vraiment répondu à nos attentes .Son geste soit doit inspirer les potentiels fils émérites du Djolof».
La marraine, visiblement satisfaite sur le choix porté sur sa personne, a promis de répondre aux sollicitations des Linguérois, surtout la jeunesse. Elle a demandé à la jeunesse d’œuvrer pour l’émergence de la ville. La ville de Linguère, ajoute-t-elle, ne peut se développer qu’avec les efforts conjugués de tous les Linguérois, sans distinction de  race, de religion ou de parti politique. L’heure a sonné pour que les gens se mettent au travail afin de sortir Linguère des impasses.

Masse Ndiaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here